TungTech, Tungaloy articles techniques – DoTriple-Mill


 PDF

DoTriple-Mill de Tungaloy une des fraises les plus polyvalentes et économiques sur le marché.

DoTriple-Mill de Tungaloy peut utiliser 3 types de plaquettes dans un porte-outil.

DoTriple-Mill peut utiliser une plaquette octogonale à 16 arêtes. La plaquette octogonal peut atteindre une profondeur de coupe (DOC) allant jusqu’à 3,4 mm. D’autre part, si la profondeur de coupe requise est supérieure, le même porte-outil peut également utiliser 8 plaquettes de coupe offrant une capacité de DOC de 6 mm maximum. DoTriple-Mill est également capable d’utiliser des plaquettes de coupe arrondies à 8 points. L’utilisation de plaquettes rondes présente de nombreux avantages. Les plaquettes rondes sont les plus dures de toutes les géométries de plaquettes et peuvent supporter des opérations très difficiles. Une autre caractéristique des plaquettes rondes est que, avec une faible profondeur de coupe, les plaquettes rondes produisent un amincissement des copeaux pour augmenter la vitesse et rivaliser avec les fraises à grande-avance.


L’économie et la polyvalence ne sont que quelques-unes des raisons qui font de la rectifieuse DoTriple la meilleure fraise prévue actuellement disponible. Les performances du broyeur DoTriple sont impressionnantes, quelle que soit la géométrie de la plaquette. Une grande partie de l’avantage en termes de performance réside dans la manière dont la plaquette est placé dans la zone de règlement. La plaquette a un fond dans la rainure qui entoure la périphérie de la plaquette, la moitié de l’épaisseur de la plaquette. Cette rainure sert de la plaquette inséré dans le tube de pré-lubrification de l’accouplement dans la zone de dépôt. Avec les outils de rabotage conventionnels, le col de la vis est la seule chose qui fixe la plaquette. Cette méthode pour garantir que les plaquettes agissent comme une mécanisation du type à queue d’aronde qui assure la plaquette, l’empêchant de bouger, suit avec précision la plaquette et réduit la tension dans la vis de plaquette, courante dans les fraises classiques. Ce qui signifie une plus grande plage d’avancées, un suivi plus précis, une répétabilité améliorée, une fiabilité accrue et une meilleure surface de finition.


L’enlèvement des copeaux est normalement une préoccupation lors de l’usinage, en particulier lors de l’usinage à de grandes profondeurs de coupe. Les fraises à raboter conventionnelles ont tendance à se concentrer sur la flexion de la plaquette dans l’axe radial pour former de longs copeaux en spirale. Cela peut être problématique dans les applications avec un DOC important, ce qui rend l’évacuation des copeaux difficile.

Les plaquettes DoTriple-Mill ont un bord tranchant concave qui permet de plier la puce le long de l’axe axial, réduisant ainsi la hauteur de la puce et en même temps pliant la puce dans l’axe radial en formant des copeaux en forme de “6”. Le résultat est beaucoup plus facile à éjecter des copeaux barbelés.Réduire le cycle de temps est généralement ce qui fait la différence entre un travail rentable et un travail à but non lucratif. DoTriple-Mill peut réduire considérablement le cycle de temps lors des opérations d’ébauche. Cependant, une partie du cycle de production qui est souvent négligée est l’étape d’achèvement. De nombreux ateliers utilisent une vitesse d’avancement plus lente pour obtenir la finition de surface souhaitée, ce qui compromet le cycle de temps et les avantages. DoTriple-Mill peut réduire considérablement le processus de finition en incluant une plaquette de type racleur dans le porte-outil. La plaquette d’essuie-glace Octagon a une largeur à plat de 3,9 mm et ne comporte qu’un seul plaquette d’essuie-glace et les plaquettes réguliers, l’outil peut avancer jusqu’à 3,9 mm par tour (fz xz) <3,9 mm, tout en produisant une finition de haute qualité. . La plaquette d’essuie-glace Octagon est livré en standard avec 8 arêtes d’essuie-glace par plaquette, tandis que la plaquette carré dispose d’un essuie-glace plat d’une largeur de 7,9 mm pour réduire considérablement le cycle de temps des opérations de finition.

Les plaquettes sont disponibles avec MJ brise-copeux pour une utilisation dans l’usinage général et le brise-copeaux MH pour le dégrossissage intensif. Les plaquettes peuvent être rectifiées et ajustées en taille pour réduire le coût des plaquettes et sont conçues avec une géométrie neutre, ce qui implique que la même plaquette peut être utilisée dans les fraises droites ou gauches.
La plaquette est disponible dans les nuances de revêtement CVD et PVD. La nuance CVD fonctionne à des régimes élevés, tandis que les nuances PVD sont utilisées pour obtenir des arêtes de coupe plus nettes. Pour les aciers et les aciers inoxydables, la nuance multicouche T3225 de Tungaloy a prouvé ses performances tant en termes de taux d’extraction des matériaux que de durabilité et de fiabilité des outils. Les plaquettes CVD sont disponibles en nuance T1215 est idéal pour l’usinage de fonderie. Les plaquettes PVD sont également disponibles en nuance AH3135 lorsqu’un tranchant plus net est requis.
Il existe des porte-outils à passage large, passage étroit et extra-étroit. Les diamètres commencent à 50 mm et atteignent 160 mm.