TungTech, Tungaloy articles techniques – TungForce-Rec


 PDF

L’industrie des outils de coupe a essayé pendant des années remplacer les outils en métal dur par des outils interchangeable Il y a eu beaucoup de tentatives, peu ont été réussi Un facteur important est le fait que le nombre de dents par unité diamétrale dans les outils en métal dur est supérieur à celui des outils interchangeables. Les outils avec des diamètres plus petits nécessitent des vitesses de rotation plus élevées. L’augmentation des RPM augmente la force centrifuge exercée sur la plaquette. Les outils interchangeables conventionnels fixent la plaquette à l’outil uniquement avec la vis de fixation pour empêcher la force centrifuge d’expulser la plaquette de la zone de logement.

Les outils interchangeables classiques ont des logements de plaquette plats, ce qui n’empêche pas l’éjection de la plaquette due à la force centrifuge d’une autre manière qu’avec la vis. Pour insérer la vis, la plaquette doit être suffisamment grand pour limiter le nombre de dents par unité diamétrale.

L’industrie des outils de coupe a essayé pendant des années remplacer les outils en métal dur par des outils interchangeables il y a eu beaucoup de tentatives, peu ont été les porte-outils de ligne Tungaloy TungForce-Rec a dépassé de manière satisfaisante cette obstacle concevant la plaquette sous la forme de “V” dans la base qui s’inscrit dans le logement aussi sous la forme de “V”.


Cette conception élimine la majorité des forces centrifuges exercées sur la vis et les place dans une zone d’assise rigide permettant des vitesses de rotation plus élevées. La conception en forme de “V” permet également l’utilisation d’une vis plus grosse d’une taille gérable.

La base de la plaquette avec un design en “V” permet à la plaquette de chevaucher le centre de l’outil, ce qui permet d’installer plus de plaquettes que jamais, même dans des outils de petit diamètre. La conception en forme de “V” permet de laisser un matériau supplémentaire au centre de l’outil, ce qui le rend plus résistant. Les plaquettes conventionnelles à assise plate ne peuvent pas dépasser le centre de l’outil, laissant très peu de matière au centre de l’outil, même dans les outils de la plaquette.

Ces caractéristiques rendent TungForce Rec même dans la capacité d’extraire le matériau des outils en métal dur.

Une objection commune aux outils interchangeables par rapport aux outils en métal dur est la qualité de la surface de finition et la précision offerte par ce dernier. La conception de la zone de fixation de TungForceRec et une sous-vis plus grande augmentent la stabilité de la plaquette. La plaque de base offre une plus grande précision, une plus grande liberté des efforts de coupe et une meilleure répétabilité. Ces caractéristiques améliorent la précision des murs et de la surface de finition pour rivaliser avec les résultats obtenus avec les outils en métal dur.

La conception stable et la base de la plaquette permettent une répétabilité précise lors de la fixation de la plaquette, ce qui réduit considérablement le temps d’immobilisation de la machine par rapport aux outils en métal dur. TungForce Rec peut être réparé sans retirer l’outil de la poignée en quelques secondes. Les outils en carbure doivent être enlevés pour être remplacés par de nouveaux, mis au point, les remettre dans la machine et les compenser.

 


Les outils en métal dur peuvent être plus coûteux, car de nombreux utilisateurs les affinent, ce qui peut sembler une option pratique. Cependant, la majorité des opérations de réaffûtage durent au moins deux semaines et l’utilisateur est contraint de disposer d’outils de remplacement pendant au moins trois semaines, ce qui entraîne l’inventaire des dépenses inutiles. Le réaffûtage des outils en réduit le diamètre, ce qui nécessite plus de temps pour le réajustement avant de commencer l’opération. Avoir un grand nombre de pièces de différents diamètres augmente la probabilité d’erreurs. L’excellente répétabilité de TungForceRec garantit que tous les outils ont la même taille. Historiquement, le réaffûtage offre 75% des performances initiales de l’outil en métal dur. Contrairement aux outils redessinés, TungForceRec offre les mêmes performances après chaque changement de la plaquette.

TungForce Rec n’exige pas un excès de coûts en outils dans l’inventaire, car Tungforce Rec est un outil interchangeable qui simplifie l’inventaire.

TungForce Rec est capable d’un angle de ramping 3 fois plus grand qu’avec des outils en métal dur, faisant de TungForce Rec une excellente option pour le rainurage et le rainurage.

Les outils en carbure ont des poignées en métal dur, permettant une large plage et une faible déviation. Cependant, TungForce Rec est disponible avec une tête modulaire qui peut être utilisée avec un manche en métal dur, obtenant le même résultat qu’avec des outils en métal dur pour une fraction du prix.

TungForce Rec est un choix évident pour toute production ou application. En outre, beaucoup de tours les CNC actuelles ont un “outillage actif”. Beaucoup de ces “outils en direct” se limitent à une seule mesure de l’outil de fraisage, faisant de TungForce Rec un choix logique.

Bien entendu, le principal avantage de TungForce Rec est que tous ces avantages coûtent moins cher que le coût des outils en carbure trempé.

La vaste gamme et la polyvalence de la ligne Tungforce Rec comprennent : le fraisage carré, le rainurage, le ramping, l’interpolation hélicoïdale, l’agrandissement de trous, le fraisage en plunge et l’alimentation transversale. La plage de diamètres va de 8 mm à 32 mm. Des plaques sont disponibles pour l’usinage : aciers, acier inoxydable, fer, aluminium, titane, inconel et aciers trempés. En résumé, tous ces avantages font de la famille des petits outils de fraisage TungForceRec une option indispensable pour tout type d’usine d’usinage.