Les plaquettes ETTL de la série ThreadMilling de Tungaloy augmentent l’efficacité du filetage en parallèle


Iwaki, août 2019 – Tungaloy présente le modèle ETTL de la série ThreadMilling, une série d’outils d’insertion interchangeables pour des opérations de filetage plus efficaces.

La série ThreadMilling comprend des plaquettes réversibles à 2 tranchants très économiques. L’outil permet la production de filets standard avec précision et efficacité, tels que les filets ISO métriques standard. Les tours et centres d’usinage CNC actuels utilisent des filets unifiés et des filets Whitworth en tubes parallèles, avec des programmes d’interpolation hélicoïdale. ThreadMilling offre un haut niveau de sécurité lors de l’usinage du fil, grâce aux faibles efforts de coupe générés lorsque l’outil casse la puce, l’empêchant de rester coincé, ce qui se produit normalement lors du filetage.

De nouveaux ETTL disponibles dans une gamme de diamètres allant de 17 mm à 30 mm avec des gorjures de 2, 3 et 5. Les vis incorporées dans le porte-outil facilitent le changement de la plaquette et évitent également la perte des vis. De plus, la force de serrage du boulon de serrage est grandement améliorée par rapport à celle du type ETLN, ce qui permet de progresser davantage avec de meilleures performances. Les clients peuvent continuer à utiliser le même programme CNC que celui utilisé pour les programmes de type ETLN.

  • Caractéristiques:
    • Convient au filetage de filets métriques ISO, de filets unifiés et de filets Whitworth dans des tubes parallèles
    • Plaquette réversible à 2 arêtes de coupe
    • Les vis incorporées dans le porte-outil facilitent le changement de la plaquette, évitant également la perte des vis
    • Une conception qui permet une meilleure adhérence permet des opérations très avancées améliorant les performances
    • Les mêmes programmes CNC peuvent être utilisés comme avec la série ETLN ThreadMilling
    • Produits ajoutés: 9 porte-outils et 9 plaquettes

 

 PDF