Le nouveau système d’alésage des têtes interchangeables de Tungaloy permet une plus grande précision et un alésage de grande avance


Iwaki, octobre 2019 – Tungaloy présente ReamMeister, un système d’alésoirs interchangeables.

ReamMeister est un système de têtes d’alésage interchangeables capable d’aléser des trous dans une tolérance de diamètre de H7.

Les outils ReamMeister répondent aux exigences d’un alésage de haute précision grâce à la conception du diamètre de la tête interchangeable. La déviation est parfaitement contrôlée, elle est finie avec un affûtage précis et une connexion entre le cône et la face d’arbre qui garantit une grande concentricité pièces nécessitant une grande précision.

L’alésage est facile à manipuler grâce à une vis de fixation de conception spéciale qui permet à la tête d’être changée rapidement en la faisant simplement tourner à l’aide d’une clé spécifique. La tête peut être fixée alors que l’outil est encore monté sur la machine ou l’arbre sans perdre pratiquement de temps à la mise en service.

Deux types d’alésoirs sont disponibles: l’Ace, le type de tête le plus polyvalent, adapté à différents types de trous et de matériaux; et le style BL caractérisé par des lèvres gauches qui poussent les copeaux immédiatement après leur formation, ce qui le rend idéal pour les alésages. Les deux têtes ont un revêtement PVD permettant des opérations d’alésage à grande vitesse tout en maintenant une durabilité élevée, ce qui n’est pas possible avec des alésoirs en métal dur équivalents standard ou non revêtus.

ReamMeister offre à nos clients des avantages en termes de réduction de stock en économisant sur les outils et augmente également considérablement la productivité et la durabilité des outils sans perdre pratiquement de temps en mise en service.

  • Caractéristiques:
    • Range Gamme de diamètre: ø11,5 mm – ø32,0 mm
    • (Longueur / Radio) Gamme LxD: 1.5D, 3D, 5D et 8D
    • Alésage haute précision pour trous avec tolérance H7
    • Fixing Fixation haute sécurité grâce à la liaison entre le cône et la surface de la tige
    • Un changement de tête rapide et facile grâce à un système de fixation à vis spécialement conçu et à une clé spéciale
    • Un alésage à grande avance grâce aux têtes d’alésoir revêtues avec un design de pointe optimal
    • 2 types de têtes d’alésage sont disponibles pour différents types de trous
    • Produits ajoutés: 8